• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

CU - Résumé de la mise à jour du 10 avril

CU - Résumé de la mise à jour du 10 avril

Publié par Naellioh le 15/04/2015 à 15:00

La mise à jour du 10 avril est sortie sur le site officiel, et avec elle, une flopée d'informations sur l'évolution du jeu mais aussi du studio CSE. Fureur vous propose un résumé des dernières nouvelles.

Des nouvelles de chez CSE 

 

Studio CSE Camelot Unchained

 

Cette mise à jour du 10 avril est plutôt riche en contenu, avec pas mal d'informations sur l'aspect général de Camelot Unchained, comme le recrutement, les résultats du test de l'Alpha ou encore la mise en ligne prochaine du site allemand.

Bref, beaucoup de choses à raconter et c'est pour nous l'occasion de résumer tout ça !

 

Tout d'abord, Mark Jacobs souligne rapidement l'évolution du recrutement de développeurs, en précisant que les entretiens se passent bien et qu'il y en a d'autres de prévus. Pas de nouveaux dans l'équipe donc, mais cela pourrait arriver bientôt.

 

Ce qui permet de rebondir sur le financement participatif, et si vous êtes attentifs, vous verrez que ce dernier n'est plus très loin du compte. MJ annonce tout naturellement un nouveau Stretch Goal qui pourrait, selon lui, en surprendre plus d'un. Il serait en rapport avec les Principes Fondamentaux et certaines déclarations qu'il a faites par le passé sur les intentions du studio pour CU.

 

Dans les informations à retenir, il y aussi l'arrivée prochaine du site officiel en version allemande, en précisant qu'une aide de la communauté pour traduire et ajouter du contenu sur le site serait fortement appréciée, pour ensuite le lancer convenablement. Avec au passage un remerciement tout particulier aux personnes soutenant déjà le projet.

 

La création d'un Wiki est aussi d'actualité. Avec l'aide précieuse des backers, il pourrait sortir dans les deux prochaines semaines.

 

Quelques petites modifications sur les Builders Tiers.

 

En effet, comme il a été annoncé pendant plusieurs mois, de nouveaux Builder Tiers vont faire leur apparition ainsi que le transfert de certains Founder Tiers non-vendus au Builder's Store dans les semaines à venir. 

 

Les Builders vont finalement avoir un tier avec une déclaration de guilde, et la possibilité d’acheter d’autres tiers qui sont disponibles depuis le KS. Comme je l’ai dit sur les Forums, ces Founder Tiers sont les plus hauts que nos Fondateurs ont pu avoir accès depuis le début, et puisqu’ils sont invendus, nous allons les transférer. Pour être juste envers les Backers qui étaient capables plus tôt de souscrire à ces Tiers, nous allons aussi un peu changer les Tiers sur combien ils coûtent, et ce qu’ils comprennent. Nous allons donner plein de notifications à nos Backers avant que cela n’arrive. Encore une fois, cela s’applique seulement aux plus Tiers invendus ; nous n’allons pas créer d’autres formes de Tiers fermés, parce que, eh bien, cela contredirait ce que j’ai dit par le passé.

Pour continuer à soutenir ce projet, voici la boutique. Et si vous ne savez pas quoi prendre, Fureur a créé un article pour vous conseiller dans votre choix : La charte de comparaison des paliers

 

 

RvR Camelot Unchained

 

Des nouvelles de l'Alpha.

 

Mark Jacobs se veut rassurant, en indiquant que tout se passe bien, avec moins de bugs que prévus. Cependant, un gros bug a fait son apparition : 

 

Certains joueurs ne commencent pas dans leur position de base, dans le monde (en fait, ils apparaissent en-dessous du monde), et nous n’avons toujours pas été capables de corriger ce bug

Il a ensuite parlé d'une modification plutôt importante concernant la communication, au niveau de l'évolution de l'Alpha. 

 

Les "Récits d'Utilisateur".

 

Dit comme ça, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Dernièrement, la méthode pour communiquer la progression du jeu se faisait via la checklist P.A.T. Mais comme expliqué par MJ, ce système ne sera plus aussi productif dans les 15 prochains mois. C'est pourquoi le studio a réfléchi à une autre façon de transmettre l'avancée du jeu.

 

En bref, un récit d’utilisateur est une « description consistant en une ou plusieurs phrases dans le langage de tous les jours, ou professionnel d’un utilisateur confirmé ou utilisateur d’un système qui enregistre ce qu’un utilisateur fait ou a besoin de faire en rapport avec son travail. ». Comment cela s’applique-t-il à nous ? Eh bien, nous allons démolir les tâches majeures sur lesquelles nous travaillons dans une manière plus amicale. Par exemple, un récit d’utilisateur pourrait dire « Je veux armer, viser et tirer une flèche » ou « Je veux invoquer une tempête de vent, » ou d’autres trucs du genre. Nous pensons que cela résultera dans une manière plus concise pour nos Backers de suivre notre progression, tout en faisant parvenir un tas d’informations sur le background en même temps.

Les informations sur le background seront listées comme « histoires de fond » au récit d’utilisateur. L’histoire de fond contiendra plus de détails techniques que ce qui sera contenu dans le récit d’utilisateur. Le plan est d’avoir quelques maquettes à montrer d’ici la semaine prochaine, puis commencer à les implémenter rapidement après ça. Nous pensons que cela sera une très bonne manière de communiquer avec nos Backer à court et à long terme. Pour vous donner une idée (et pas l’eau à la bouche) sur le genre de choses que vous verrez dans la partie « récits d’utilisateur », dans les semaines à venir :

Je veux détruire un bâtiment.
Je veux armer, viser et tirer une flèche.
Je veux voir des nuages dans le ciel.
Je veux créer certains plans.
Je ne peux pas créer tout le terrain à la main.
Je veux voir plus d’informations « finales » sur les statistiques de personnage.
Et bien plus…

 

Une méthode qui peut paraître plutôt étrange mais qui facilite grandement la vie du studio.

 

 

Voilà ce que nous apprend cette nouvelle mise à jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires :)

 

(Source - Traduction par Fureur)

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Wimdam a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 00:07
    J'avais pas vu cet article (pas d'icone allumé sur le fofo ...)

    Mais merci pour l'article (un peu tardivement ^^)

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Camelot Unchained

Le Portail Camelot Unchained

Retrouvez toute l’information de Camelot Unchained sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur CU. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Camelot Unchained avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Camelot Unchained.