• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

CU - Résumé de la mise à jour du 23 avril

CU - Résumé de la mise à jour du 23 avril

Publié par Naellioh le 03/05/2015 à 12:21

Une nouvelle mise à jour a fait son apparition sur le site officiel. Et c'est avec plaisir que nous vous proposons aujourd'hui un nouveau résumé sur les détails de la prochaine classe à pet, accompagné de plusieurs illustrations.

On fait le point

 

Réunion studio CSE Camelot Unchained

 

Nous sommes de retour aujourd'hui pour un résumé des dernières nouvelles sur l'avancement de Camelot Unchained. Et décidement, il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent !

 

Les bugs, c'est du passé !

 

Lors d'une semaine plutôt chargée pour l'équipe du studio CSE, s'était déroulé un test de 24 heures d'Alpha pour annihiler un bug plutôt conséquent, qui si vous vous rappelez bien, dans cet article, expliquait que le personnage attérissait en-dessous du monde au commencement. Ce qui est assez gênant pour progresser dans le jeu, n'est-ce pas ?

 

Mais ce désagrément n'est plus qu'un vilain souvenir, le fameux "grey world", comme ils l'appellent, est résolu, ainsi que la stabilité du serveur.

 

Des détails sur la nouvelle classe à pet.

 

Cette nouvelle classe fait débat et le studio réfléchit constamment sur une manière différente et novatrice d'aborder les pets, dans le jeu.

 

Eh bien, les esprits peuvent voler / flotter sur le sol et traverser les objets. Le pathing, un véritable fléau chez ces classes, ne serait plus un problème majeur. Maintenant, cela signifie-t-il que les pets peuvent voler à travers les murs? Oui et non. Les problèmes de champ de vision se retrouvent dans un certain nombre de jeux et permettre à tous les pets de pouvoir voler à travers tous les murs rendrait ces derniers inutiles, bien sûr. D’un autre côté, certains pets, comme certaines classes qui peuvent voler à travers les murs en utilisant Veil, sont un sujet entièrement différent. Cependant, puisque la grande majorité de l'action du jeu n'aura pas lieu dans et/autour des murs, même si nous devions permettre aux esprits de le faire, ce ne serait pas une décision qui « casserait » le jeu. Alors de nouveau, avoir des esprits qui volent à travers un champ de bataille en direction de leur cible doit pouvoir très bien se mettre au point. Puisqu'une classe concentrée sur des pets aurait des parcours, comme nous en avons parlé pour le Drengr, avoir des parcours (et des pets) qui se spécialisent dans les types différents d'attaques s'arrangerait aussi.

 

Mark Jacobs précise aussi que rendre les pets comme des sorts améliore considérablement la capacité à les ajouter au jeu pour un coût de programmation très bas. Ce qui justifie la faible augmentation du Stretch Goal.

 

Ces pets agiront comme des spectres, et comme on peut le prévoir, réduira les éventuels bugs d'affichages. Un point qui peut favoriser la stabilité des combats dans un jeu de ce type.

 

Classe à pet esprit Camelot Unchained

 

Comme vous pouvez voir sur l'illustration, l'esprit est dépeint comme étant moins significatif que le joueur. Ainsi, son type de pet exigera moins de temps de rendu du moteur qu'un pet typique. Et selon les capacités du pet, il est raisonnable de supposer que le pet aura le même impact de base sur l'outil de restitution comme le serait un sort jeté par une classe utilisant la magie. Ceci n'est pas accidentel et est explicatif d'une des raisons pour laquelle nous croyons que nous sommes à l'aise pour dire qu'une classe concentrée sur les pets sera confirmée pour le post-lancement de jeu.

 

Plongeons un peu plus dans ce qui rend cette classe spéciale : ceci est une classe concentrée sur les pets et pas une classe « Tire et oublie », ou une classe qui doit utiliser son pet et d'autres attaques pour avoir du succès sur le champ de bataille. Ainsi, une classe type chasseur où le joueur envoie son pet vers sa cible tandis qu’il s'assied et ne fait rien, tire des flèches, prend un capuccino, etc…n'est pas à l’ordre du jour ici. Nous ne voulons pas que cette classe soit aussi simple à jouer. Comment cela marcherait-il ? Eh bien, une chose que nous regardons est l'utilisation de portails pour impliquer plus activement le joueur dans le jeu. Dans la version simplifiée montrée ci-dessous, le joueur installe une série de portails dans lesquels le pet devra se déplacer pour attaquer sa cible.

 

Sort classe pet Camelot Unchained

 

Vous ne comprenez toujours pas ? 

 

Eh bien, c'est vrai que tout ceci est un peu compliqué à comprendre et surtout à imaginer dans le jeu, pendant un combat sur le champ de bataille.

 

On sait tous maintenant que MJ adore faire des comparaisons pour expliquer ses idées. En voici une autre avec cette fois le personnage de Blink, récemment parue dans le dernier X-Men : Days of Future Past.

 

Portail pouvoir de Blink X-Men Days of Future Past

 

Le studio souhaite utiliser plusieurs formes, tailles et capacités pour exprimer ce sort, comme on peut le voir avec ces illustrations : 

 

Différent type de portail Camelot Unchained

 

Et tandis que le « portal play » a le potentiel d’être cool et stimulant, ce n'est pas la seule chose à laquelle nous pensons qui différencie cette classe de la plupart des autres classes centrées sur les pets. Bien que n'étant pas aussi unique que des portails, nous avons quelques idées intéressantes sur la façon d'utiliser ces pets dans n’importe quoi allant de l’utilisation en tant que tourelles, qu'aide à la découverte d’objets pour le craft, jusqu’à l’utilisation pour des rituels, etc. En illustration ci-dessous, vous verrez comment le même esprit peut être combiné avec d'autres composants pour créer un pet fonctionnel au look unique.

Comme nos Backers de longue date le savent, nous avons parlé de comment nous pourrions utiliser des pets comme des messagers, des scouts, etc et voici un exemple de comment un pet commun type chasseur pourrait être transformé avec de la magie en quelque chose d'entièrement différent. Encore une fois, nous améliorerons la même technique artistique qui est utilisé dans le jeu pour l’amener à un niveau entièrement différent. Par exemple, le corbeau normalement paisible pourrait être utilisé ici pour créer un corbeau de feu qui pourrait servir à attaquer des joueurs, des structures, etc. D'autres corbeaux pourraient être utilisés pour répandre des maladies, l'obscurité, etc. En laissant votre imagination errer un peu, vous pouvez voir comment les esprits pourraient jouer un rôle très important dans RvR, que ce soit dans un petit groupe ou dans un combat à grande échelle.

Plus que juste des corbeaux peuvent être utilisés par cette classe bien sûr, particulièrement lorsqu'il s'agit des sièges. Après tout, nous avons déjà confirmé que les engins de siège ne sont pas la seule façon dont les constructions peuvent être attaquées par d'autres joueurs. Ainsi, pourquoi limiterions-nous la capacité d’être utile dans un siège à seulement une classe? Nous ne nous limiterons pas et nous regarderons comment rendre cette classe utile de façons non-traditionnelles. Et, bien sûr, l’invocation de rituel en groupe est déjà confirmée pour les mages…

 

Types d'éléments pet corbeau Camelot Unchained

 

On comprend un peu mieux ce qui fera la spécificité de cette classe mais pour que tout le monde digère bien le concept, MJ nous explique en détail les utilisations diverses de ces pets.

 

esprit cerf Camelot Unchained

 

Ces esprits utiliseraient le même effet du sort de base qui pourrait être facilement ajusté par les composants ayant servi à l'invoquer. Et bien sûr, les différents Royaumes auront différents esprits associés avec eux.
En ce qui concerne l'utilisation des pets en tant que tourelles : je crois que ces pets peuvent prendre un rôle un peu plus intéressant que de simples tourelles. Cela comprendrait de les utiliser pour poser des pièges contre des joueurs arrivant, préalablement à la préparation d'un sort très long, pour protéger les "clothies", et bien sûr dans les Profondeurs. Nous devons être très prudents avec ce mécanisme de jeu parce que, eh bien, il serait facile d'en abuser comme cela est arrivé dans d'autres jeux qui utilisent des tourelles, à base de pets ou non.

Une des choses auxquelles nous pensons aussi avec ces créatures est comment elles interagiront avec l'environnement autour d'elles. Certaines d'entre elles seront-elles plus puissantes la nuit ? Pendant les tempêtes ? Une chose que nous savons avec certitude est que ces esprits feront partie du système A.I.R. pour que les joueurs puissent interagir avec eux par l'utilisation de leurs propres capacités, que vous envisagiez ou non ces pets comme plutôt des sorts ou des NPCS. Ainsi, ceci signifierait que vous pouvez non seulement affaiblir/détruire ces pets et ces portails, mais aussi que les membres de votre Royaume peuvent aussi aider à les rendre plus forts.

Quant à d'où viendront ces pets, ils seront d'abord traités comme des composants de sort, mais selon comment iront les choses avec leur design, nous pourrions étendre leur concept considérablement. Bien que nous ne voulons pas faire de ceci un jeu Pokemon, nous pourrions ajouter un système de capture/leveling pour ces esprits qui serait le miroir du système de composants que nous utilisons actuellement. Etant donné que ces esprits seront nés de NPCs "normaux" et/ou des esprits des morts, les capturer touchera à peine au principe du jeu "aucun leveling PVE", mais cela permettra un jeu amusant, intéressant et stratégique, où les pets, sur lesquels un joueur aura choisi de s'aligner, auront un impact majeur sur leur gameplay. Cependant, ceci exigerait du temps supplémentaire/un effort de notre part, donc comme d'habitude, nous commencerons par le système le plus simple que nous améliorerons par la suite.

Je pense qu'avec ces explications très détaillées, nous avons de quoi nous faire une idée sur ce que sera cette nouvelle classe.

 

Ce qu'il se passe au studio.

 

Entre autre, le recrutement de nouveaux talents continuent, et pas n'importe comment car les entretiens se passent très bien avec beaucoup de candidats très prometteurs. L'équipe se veut très optimiste. À noter aussi l'ajout d'un codeur senior à temps partiel qui travaille pour le studio dans le cadre d'un contrat à court terme. Un stagiaire artistique travaille actuellement sur l'embélissement du monde et ces créations devraient bientôt voir le jour dans le jeu, avant la fin du mois pour être préçis.

 

L'apparition du nouveau système de mise à jour "User Stories" est actuellement disponible sur le site officiel, pour suivre différement l'évolution de Camelot Unchained. Si cela vous intéresse, c'est par ici que ça se passe !

 

Et pour finir en beauté ce résumé, voici une petite image, parmi tant d'autres, faite par Sandra, avec notre ami le canard, qui servent au Stretch Goal qui n'en avaient pas.

 

Stretch Goal canard Archer

 

(Source - Traduction par Fureur)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

13 commentaires

  • Anio a laissé un commentaire le 04/05/2015 à 18:04
    Pouah le bordel de c'te classe a pets....
  • Wimdam a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 00:45
    La tite question que jme pose et qui me semble pas très claire : est ce que les pets ne sont visibles que durant leurs attaques ou même au repos ?

    Car si ils ne souhaitent pas en faire des npc's pour ne pas faire ramer etc ... c'est ce que j'en comprends.
    Ou juste un aspect "vide" (juste les contours, d'où l'appellation d'esprit) et pas de body block.

    Sinon l'aspect sort signifie t'il qu'on peut envoyer un corbeau suivit d'un "sort" d'ours, puis un éléphant et un tigre puis re un corbeau et se faire un patern comme ça ...
    Ou au contraire une "spé" corbeau . Et si c'est une spé, est ce que ce sera une spé corbeau feu/destru, une autre ombre/malé, ou une seule de chaque ...?


    Bref, on se fait une idée, mais dépend vraiment de comment c'est géré parce que l'histoire des tourelles et des portails, ça peut très vite être abused ...

    Vouloir faire dans l'original, je l'encourage, je trouve qu'il y a énormément plus à faire qu'un simple chasseur qui lance son pet et tir trois flèches. Dans cette config, soit le pet est trop fort et le chasseur useless soit le pet est inutile car trop weak.
    Donc ouai c'est intéressant, mais gaffe à l'équilibrage derrière, même si l'idée de faire une vraie classe à pet me charme.

    Par contre, même si je suis pour prendre son temps plutôt que sortir un truc pourri, sortir une classe après la sortie du jeu ... je trouve ça beaucoup plus problématique ...
    Lorsque c'est après plusieurs années, dans une extension (comme le chevalier de la mort sous wow), ça me dérange pas. Même si la classe devient surjouée ou qu'elle pose problème dans l'équilibrage le staff à principalement que ça à foutre.

    Mais si c'est sortie la première année du jeu, ils ont des bugs, la stabilités des serveurs, l'équilibrage etc etc etc ...

    Bref, vous en pensez quoi ?
  • Sepharios a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 11:59
    Hum ça peut être une classe très intéressante à jouer,mais après il faut connaitre quels sont les sorts affilés à la classe.

    Est-ce que c'est du soutient au pet ou est-ce que le joueur peut utiliser des skill qui lui permettent de se passer de ses pets ?

    La question des portails est aussi très intéressante dans un jeu RvR,est-ce que dans un combat de masse les serveurs seront assez costaud pour supporter les portails de plusieurs "invocateurs" ?

    Quand est-il de la superposition des portails ?
    Est-ce qu'ils sont automatiquement invoqué dans une zone donnée au lancé du sort ou est-ce le lanceur qui choisis la localisation des ses portails ?

    On sait que les pets vont être influencés par les joueurs ( pour voir mettre le feu à un pet pour faire des dégâts sur le passage de ce dernier ), mais est-ce que le pet d'un autre invocateur peut influer sur le pet d'un autre ?

    J'ai un corbeau de feu qui croise un de glace ,est-ce que cela donne de la vapeur pour qu'un mage fasse un nuage de gaz enflammé ?

    Tant de possibilités et de probabilité pouvant soit faire un jeu immersif et kiffant ,soit totalement bug et frustrant.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 17:47
    Ouai ça donne plus de questions que réellement une aide ^^

    Et à teaser comme ça, si même pas un tiers des idées se réalisent, ça va couiner.
  • Anio a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 21:05
    Je dirais que c'est une idée qui va dans le sens de leur développement, apres a voir ce que ca donne avec le reste du bousin.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 21:34
    Je l'ai compris aussi dans ce sens, mais ça fait quand même grimper les attentes et lorsqu'ils commencent à parler de la sortie de cette classe post release, bah je tique.
  • Sepharios a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 23:14
    Si tu crées une classe avec un gameplay atypique ,mais que tu ne la développe pas dans l'optique de l'ensemble des classes de la release,généralement ça donne une classe cheat pendant quelques mois avant de voir la refonte soit en up des autres soit en nerf de la classe post release.
  • Naellioh a laissé un commentaire le 06/05/2015 à 00:00
    Oui, il faut espérer qu'il ne se concentre pas essentiellement sur cette classe et ainsi oublier, en quelque sorte les autres. En tout cas il y a beaucoup d'idées prometteuses, mais qui demande une grosse vérification au niveau du gameplay.

    J'ai hâte de tester tout ce bordel !
  • Brenn a laissé un commentaire le 08/06/2015 à 20:11
    Moi je verrais bien pet en classe jouable ! Je rêve d'avoir Anio en pet !
  • Anio a laissé un commentaire le 08/06/2015 à 22:42
    Va manger des grosses chenilles velues!
    Et sinon t'as toujours ts? Planteur de navets... Et en plus ca réponds même pas aux pm.... Saltimbanque!
  • Brenn a laissé un commentaire le 09/06/2015 à 18:38
    J'ai ts mais ma connexion ne me permet pas de l'utiliser. J'en suis a me fabriquer des antennes wifi avec des canettes de coca !
  • Anio a laissé un commentaire le 09/06/2015 à 19:01
    Fais une tof!
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 09/06/2015 à 20:17
    Citation Envoyé par Anio Voir le message
    Fais une tof!
    T'es trop vieux pour parler comme ça .

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

Bloc_VG

Le portail Camelot Unchained

Le Portail Camelot Unchained

Retrouvez toute l’information de Camelot Unchained sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur CU. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Camelot Unchained avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Camelot Unchained.